
Qui suis-je ?
J'exerce en cabinet, ainsi qu'en institution et en entreprise privée et publique depuis 18 ans.
Mes connaissances et mes compétences sont à la fois cliniques, thérapeutiques, relationnelles et éthiques.
J'aborde les conséquences des traumatismes psychiques et physiques du point de vue de l'histoire transgénérationnelle et systémique d'un individu.
Titulaire d'un diplôme universitaire en soins palliatifs, je porte un intérêt particulier à la prise en charge des douleurs chroniques et réfractaires, ainsi que des souffrances en lien avec des traumatismes non identifiés dans la prise en charge du deuil et des personnes endeuillées.
Ma sensibilité d'artiste et l'attrait que j'ai pour toutes les formes d'art sont des outils précieux à la symbolisation de la souffrance et à la connaissance de soi.
La thérapie de l'art et par l'art et ses univers symboliques sont thérapeutiques, les archétypes philosophiques sont aussi des supports essentiels à ma pratique.
Mon parcours
Je suis diplômée en Sophrologie et formée à l'Hypnothérapie des traumatismes.
J'ai suivi les enseignements d'une Ecole de Psychologie Clinique Privée avec une spécialisation en psycho-généalogie, après avoir effectué une formation en Sophrologie relationnelle et relation d'aide avec l'approche transgénérationnelle.
Titulaire d'un D.U. en soins palliatifs, humanisme et bientraitance, spécialisée dans la prise en charge des traumatismes psychocorporels, je porte un intérêt particulier aux différentes approches sédatives pouvant atténuer les douleurs chroniques et réfractaires.
...la thématique de la souffrance en lien avec les traumatismes, m'amène à pouvoir accompagner et soutenir des personnes atteintes de maladies graves et parfois devenues incurables en soin de support de leurs douleurs chroniques et souffrances associées. Ma formation en soins palliatifs et mon expérience clinique me donnent des outils et des compétences dans l'accompagnement des maladies et de leurs malades et ainsi que de leurs proches endeuillés.
J'ai approfondi mes connaissances en psychosomatique dans une approche systémique par une formation en psychothérapie du trauma réassociative.